Titre : |
Cartes Associatives – Mythos |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
EGETMEYER Moritz, Auteur ; RAMAN Ely, Illustrateur |
Editeur : |
Buchenbach [Allemagne] : OH Publishing |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
55 cartes + notice + boite en carton |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes |
Résumé : |
Ce jeu propose des cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d’images inspirées des sagas nordiques.
Les 55 cartes sont chacune un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n’y a ici ni perdant ni gagnant.
Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes.
Un conte est une histoire “inventée à l’extérieur, mais vraie à l’intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective.
Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.
Principaux objectifs et atouts :
– Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
– Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
– Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
– Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
– Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
|
Note de contenu : |
Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes.
+ une notice de règles du jeu
+ une boite en carton |
Cartes Associatives – Mythos [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / EGETMEYER Moritz, Auteur ; RAMAN Ely, Illustrateur . - Buchenbach [Allemagne] : OH Publishing, 2000 . - 55 cartes + notice + boite en carton. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes |
Résumé : |
Ce jeu propose des cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d’images inspirées des sagas nordiques.
Les 55 cartes sont chacune un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n’y a ici ni perdant ni gagnant.
Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes.
Un conte est une histoire “inventée à l’extérieur, mais vraie à l’intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective.
Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.
Principaux objectifs et atouts :
– Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
– Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
– Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
– Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
– Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
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Note de contenu : |
Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes.
+ une notice de règles du jeu
+ une boite en carton |
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