Titre : |
L'égalité filles-garçons en s'amusant : 40 activités en classe pour apprendre l'égalité et à vivre ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille ASPAR, Auteur ; Catherine MULLER, Auteur ; Barbara ATES, Auteur ; Caroline HENIMANN, Auteur |
Editeur : |
De Boeck Supérieur |
Importance : |
91 pages |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3277-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
014 Genre, féminisme, sexisme, masculinités - Théorie du genre, genre et société, stéréotypes genrés |
Résumé : |
L’objectif de ce document belge est de sensibiliser les enseignant-e-s (maternelle, primaire et secondaire) à la thématique des stéréotypes de genre. Il fournit des clés aux équipes pédagogiques pour qu’elles abordent, avec leurs élèves, cette thématique au travers d'une clarification des différents concepts et de définitions qui permettent à l’enseignant-e d’enrichir ses connaissance mais aussi des outils d’animation à utiliser avec les élèves. |
L'égalité filles-garçons en s'amusant : 40 activités en classe pour apprendre l'égalité et à vivre ensemble [texte imprimé] / Camille ASPAR, Auteur ; Catherine MULLER, Auteur ; Barbara ATES, Auteur ; Caroline HENIMANN, Auteur . - De Boeck Supérieur, [s.d.] . - 91 pages. ISBN : 978-2-8073-3277-5 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
014 Genre, féminisme, sexisme, masculinités - Théorie du genre, genre et société, stéréotypes genrés |
Résumé : |
L’objectif de ce document belge est de sensibiliser les enseignant-e-s (maternelle, primaire et secondaire) à la thématique des stéréotypes de genre. Il fournit des clés aux équipes pédagogiques pour qu’elles abordent, avec leurs élèves, cette thématique au travers d'une clarification des différents concepts et de définitions qui permettent à l’enseignant-e d’enrichir ses connaissance mais aussi des outils d’animation à utiliser avec les élèves. |
|  |