Titre : |
genre & promotion de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale MAQUESTIAU, Auteur ; Catherine MARKSTEIN, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Le Monde selon les femmes ASBL |
Collection : |
Déclic du genre |
Importance : |
56 pages |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
014 Genre, féminisme, sexisme, masculinités - Théorie du genre, genre et société, stéréotypes genrés |
Résumé : |
À travers 6 modules de formation, ce document propose l’intégration de l’approche de genre en promotion de la santé en favorisant l’échange des savoirs entre les participant·e·s. Il aborde le Care, les stéréotypes et les discriminations, les mécanismes institutionnels, les déterminants sociaux de la santé.
Différentes pistes d’action sont proposées pour que les professionnel·le·s et les formateur·trice·s puissent les utiliser de façon autonome. Ce document est destiné à l'usage des professionnel-les du domaine de la santé incluant les personnes travaillant dans la promotion de la santé. Cependant, cette approche peut également servir aux personnes engagées dans l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. |
genre & promotion de la santé [texte imprimé] / Pascale MAQUESTIAU, Auteur ; Catherine MARKSTEIN, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Le Monde selon les femmes ASBL, [s.d.] . - 56 pages. - ( Déclic du genre) . Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
014 Genre, féminisme, sexisme, masculinités - Théorie du genre, genre et société, stéréotypes genrés |
Résumé : |
À travers 6 modules de formation, ce document propose l’intégration de l’approche de genre en promotion de la santé en favorisant l’échange des savoirs entre les participant·e·s. Il aborde le Care, les stéréotypes et les discriminations, les mécanismes institutionnels, les déterminants sociaux de la santé.
Différentes pistes d’action sont proposées pour que les professionnel·le·s et les formateur·trice·s puissent les utiliser de façon autonome. Ce document est destiné à l'usage des professionnel-les du domaine de la santé incluant les personnes travaillant dans la promotion de la santé. Cependant, cette approche peut également servir aux personnes engagées dans l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. |
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