Outilthèque de la FCPPF
Détail de l'éditeur
Editions Favre SA
localisé à :
Lausanne
Adresse :
29, rue du bourg
CH-1002 Lausanne |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



Titre : Adolescents homosexuels Des préjugés à l'acceptation : Aide aux parents, conseils aux enseignants, soutien aux jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : THORENS-GAUD Elisabeth, Auteur Editeur : Lausanne : Editions Favre SA Année de publication : 2009 Importance : 182p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-1102-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 033 LGBTQIA+ - Orientations sexuelles, identités de genre, intersexuation Résumé : Un livre qui cherche à sensibiliser les familles, les jeunes, les éducateurs et les enseignants aux problèmes que peut soulever un aveu d'homosexualité, dans le cadre privé et scolaire notamment.
Que se passe-t-il pour un père ou une mère lorsque son fils ou sa fille lui apprend qu'il est homosexuel ? Comment faire face à ce choc inattendu et bouleversant ? Pourquoi certains parents ont-ils autant de mal à vivre ce genre d'événement ? Y a-t-il un chemin vers l'intégration et l'acceptation ?
Dans le cadre scolaire également, l'homosexualité demeure taboue et très difficile à vivre ouvertement. Brimades, insultes, agressions, exclusion, moqueries : tel est le lot, trop souvent, de ceux qui affichent leurs orientations sexuelles hors des normes standard. Les enseignants ne sont pas toujours formés pour réagir face à ces problèmes. Comment éviter de tels comportements d'hostilité et de rejet ? Quel est le rôle des enseignants et des professionnels de l'éducation ? Comment peuvent-ils agir sans toutefois s'immiscer dans la vie privée des familles ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Elisabeth Thorens-Gaud tente de répondre dans cet ouvrage clair et sensible, qui permettra aux parents et aux éducateurs, très souvent démunis dans ces situations, de mieux comprendre ce qui se joue dans leur relation à leur enfant ou élève et dans celle de ceux-ci aux autres gens.
Ce livre souhaite aider les parents dans leur cheminement vers l'acceptation, sensibiliser les enseignants aux difficultés scolaires et sociales potentielles qui entourent ces jeunes, afin de tenter d'éviter des souffrances et des drames.Adolescents homosexuels Des préjugés à l'acceptation : Aide aux parents, conseils aux enseignants, soutien aux jeunes [texte imprimé] / THORENS-GAUD Elisabeth, Auteur . - Lausanne : Editions Favre SA, 2009 . - 182p.
ISBN : 978-2-8289-1102-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 033 LGBTQIA+ - Orientations sexuelles, identités de genre, intersexuation Résumé : Un livre qui cherche à sensibiliser les familles, les jeunes, les éducateurs et les enseignants aux problèmes que peut soulever un aveu d'homosexualité, dans le cadre privé et scolaire notamment.
Que se passe-t-il pour un père ou une mère lorsque son fils ou sa fille lui apprend qu'il est homosexuel ? Comment faire face à ce choc inattendu et bouleversant ? Pourquoi certains parents ont-ils autant de mal à vivre ce genre d'événement ? Y a-t-il un chemin vers l'intégration et l'acceptation ?
Dans le cadre scolaire également, l'homosexualité demeure taboue et très difficile à vivre ouvertement. Brimades, insultes, agressions, exclusion, moqueries : tel est le lot, trop souvent, de ceux qui affichent leurs orientations sexuelles hors des normes standard. Les enseignants ne sont pas toujours formés pour réagir face à ces problèmes. Comment éviter de tels comportements d'hostilité et de rejet ? Quel est le rôle des enseignants et des professionnels de l'éducation ? Comment peuvent-ils agir sans toutefois s'immiscer dans la vie privée des familles ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Elisabeth Thorens-Gaud tente de répondre dans cet ouvrage clair et sensible, qui permettra aux parents et aux éducateurs, très souvent démunis dans ces situations, de mieux comprendre ce qui se joue dans leur relation à leur enfant ou élève et dans celle de ceux-ci aux autres gens.
Ce livre souhaite aider les parents dans leur cheminement vers l'acceptation, sensibiliser les enseignants aux difficultés scolaires et sociales potentielles qui entourent ces jeunes, afin de tenter d'éviter des souffrances et des drames.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001009 033 THO Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Disponible