Outilthèque de la FCPPF
Détail de l'éditeur
Luc Pire |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



Titre : Cybersexe : des amitiés digitales à l'orgasme planétaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc CALIS, Auteur ; Salvino A. SALVAGGIO, Auteur ; Sylvie VAN ROEY, Photographe Editeur : Luc Pire Importance : 158 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-167-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 031-2 Sexualité, Intimité Résumé : Jamais avant notre époque d'effervescences inspirées par l'invention des nouveaux media digitaux, la société n'avait été autant exposée au langage de la drague et des sexualités. Les sites internet sur la séduction, le désir et les jouissances sont légion, des plus raffinés aux plus crus. Face à lÂ’exposition permanente des corps que les plaisirs charnels pétrissent, force est de constater quÂ’en cette charnière de millénaire notre génération paraît s'être affranchie du poids d'une certaine censure.
Grâce ou à cause de l'Internet, nous pouvons aujourd'hui arpenter des domaines de l'érotisme encore largement en friche sur lesquels pendant des siècles a régné le chaos des batailles désespérées entre les fantasmes secrets et la morale publique, entre l'imaginaire sensuel et la mortification de soi.
Plusieurs thèmes complémentaires ont nourri la réflexion des auteurs tout au long de leur exploration de cet univers encore mal connu où amitiés, plaisirs et nouvelles technologies se rejoignent. Mais s'il ne fallait dégager qu'un seul fil conducteur à cet ouvrage, c'est sans nul doute celui qui tisse les interactions entre les comportements intimes et les nouvelles technologies de communication.Cybersexe : des amitiés digitales à l'orgasme planétaire [texte imprimé] / Luc CALIS, Auteur ; Salvino A. SALVAGGIO, Auteur ; Sylvie VAN ROEY, Photographe . - Luc Pire, [s.d.] . - 158 p.
ISBN : 978-2-87415-167-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 031-2 Sexualité, Intimité Résumé : Jamais avant notre époque d'effervescences inspirées par l'invention des nouveaux media digitaux, la société n'avait été autant exposée au langage de la drague et des sexualités. Les sites internet sur la séduction, le désir et les jouissances sont légion, des plus raffinés aux plus crus. Face à lÂ’exposition permanente des corps que les plaisirs charnels pétrissent, force est de constater quÂ’en cette charnière de millénaire notre génération paraît s'être affranchie du poids d'une certaine censure.
Grâce ou à cause de l'Internet, nous pouvons aujourd'hui arpenter des domaines de l'érotisme encore largement en friche sur lesquels pendant des siècles a régné le chaos des batailles désespérées entre les fantasmes secrets et la morale publique, entre l'imaginaire sensuel et la mortification de soi.
Plusieurs thèmes complémentaires ont nourri la réflexion des auteurs tout au long de leur exploration de cet univers encore mal connu où amitiés, plaisirs et nouvelles technologies se rejoignent. Mais s'il ne fallait dégager qu'un seul fil conducteur à cet ouvrage, c'est sans nul doute celui qui tisse les interactions entre les comportements intimes et les nouvelles technologies de communication.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782874151675 031-2 CAL Livres / Brochures Bibliothèque interne Documentaires Disponible
Titre : Je ne suis pas raciste, mais... : comment des jeunes perçoivent aujourd'hui l'immigration, la diversité culturelle et en particulier l'islam et les musulmans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika MADI, Auteur ; Hassan BOUSETTA, Auteur Editeur : Luc Pire Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87415-974-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 004-1 Société - Discriminations et stéréotypes (Racisme, xénophobie, etc.) Résumé : Entre janvier et juin 2006, Malika Madi a parcouru les écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles et animé une centaine de rencontres en classe dans le cadre du projet « Écrivain à l'école ». Chacune de ces rencontres fut pour elle l'occasion d'ouvrir le dialogue avec des élèves de 4e, 5e- et 6e secondaires sur la question de l'altérité et des thèmes qui s'y rapportent comme l'immigration, la diversité culturelle, l'islam, etc.
Grâce à l'appui et l'engagement des enseignants, chaque visite fut précédée d'une séance au cours de laquelle les élèves furent amenés à rédiger librement un texte sur leur perception de l'Autre. Tous ces témoignages ont ensuite été soigneusement rassemblés par Malika Madi et ont servi de point de départ, tout autant que de matière première, à la rédaction du présent ouvrage.
Ce texte a surtout la volonté de poursuivre l'échange et tente d'apporter un complément d'information par rapport à ces débats qui, à l'évidence, interpellent les jeunes. Pour répondre à ce défi, Malika Madi s'est tournée vers Anne Morelli et Hassan Bousetta, qui ont prêté leur concours à l'analyse des témoignages et à la rédaction du livre.Je ne suis pas raciste, mais... : comment des jeunes perçoivent aujourd'hui l'immigration, la diversité culturelle et en particulier l'islam et les musulmans ? [texte imprimé] / Malika MADI, Auteur ; Hassan BOUSETTA, Auteur . - Luc Pire, [s.d.] . - 123 p.
ISBN : 978-2-87415-974-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 004-1 Société - Discriminations et stéréotypes (Racisme, xénophobie, etc.) Résumé : Entre janvier et juin 2006, Malika Madi a parcouru les écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles et animé une centaine de rencontres en classe dans le cadre du projet « Écrivain à l'école ». Chacune de ces rencontres fut pour elle l'occasion d'ouvrir le dialogue avec des élèves de 4e, 5e- et 6e secondaires sur la question de l'altérité et des thèmes qui s'y rapportent comme l'immigration, la diversité culturelle, l'islam, etc.
Grâce à l'appui et l'engagement des enseignants, chaque visite fut précédée d'une séance au cours de laquelle les élèves furent amenés à rédiger librement un texte sur leur perception de l'Autre. Tous ces témoignages ont ensuite été soigneusement rassemblés par Malika Madi et ont servi de point de départ, tout autant que de matière première, à la rédaction du présent ouvrage.
Ce texte a surtout la volonté de poursuivre l'échange et tente d'apporter un complément d'information par rapport à ces débats qui, à l'évidence, interpellent les jeunes. Pour répondre à ce défi, Malika Madi s'est tournée vers Anne Morelli et Hassan Bousetta, qui ont prêté leur concours à l'analyse des témoignages et à la rédaction du livre.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782874159749 004 MAD Livres / Brochures Bibliothèque interne Documentaires Disponible