Outilthèque de la FCPPF
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (8)



Titre : Ce que Elsa aime : un livre sur la sexualité et la masturbation des filles et des jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur Editeur : GRASSE [France] : AFD Année de publication : 2015 Collection : Elsa et Tom Importance : 36 p. Présentation : ill. coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-28-3 Prix : 14.50 € Note générale : Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Elsa aime différentes activités. Elle aime écouter de la musique et faire des pizzas. Il y a aussi des activités qu’Elsa aime faire en privé, comme toucher sa vulve.
Ce document, accessible et positif, aide les parents et professionnels à enseigner la masturbation aux filles avec autisme ou troubles assimilés. Il explique où et quand cette activité est appropriée et aide à établir des frontières entre la vie privée et publique.
Avec des illustrations simples mais explicites, ce livre fourni un support parfait pour parler de la sexualité avec les filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés.Note de contenu : L'histoire développe quelques expériences de Elsa pour donner à la jeune fille avec autisme des exemples concrets de comportements privés et publics. Ce que Elsa aime : un livre sur la sexualité et la masturbation des filles et des jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés [texte imprimé] / Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur . - GRASSE [France] : AFD, 2015 . - 36 p. : ill. coul. ; 17 cm. - (Elsa et Tom) .
ISBN : 978-2-917150-28-3 : 14.50 €
Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Elsa aime différentes activités. Elle aime écouter de la musique et faire des pizzas. Il y a aussi des activités qu’Elsa aime faire en privé, comme toucher sa vulve.
Ce document, accessible et positif, aide les parents et professionnels à enseigner la masturbation aux filles avec autisme ou troubles assimilés. Il explique où et quand cette activité est appropriée et aide à établir des frontières entre la vie privée et publique.
Avec des illustrations simples mais explicites, ce livre fourni un support parfait pour parler de la sexualité avec les filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés.Note de contenu : L'histoire développe quelques expériences de Elsa pour donner à la jeune fille avec autisme des exemples concrets de comportements privés et publics. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001182 030-2 REY Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Jeunes Disponible
Titre : Ce que Tom aime : un livre sur la sexualité et la masturbation des garçons et des jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur Editeur : GRASSE [France] : AFD Année de publication : 2015 Collection : Elsa et Tom Importance : 36 p. Présentation : ill. coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-29-0 Prix : 14.50 € Note générale : Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Tom aime différentes activités. Il aime chanter et regarder la télé dans le salon. Il y a aussi des activités que Tom aime faire en privé, comme toucher son pénis.
Ce document, accessible et positif, aide les parents et professionnels à enseigner la masturbation aux garçons avec autisme ou troubles assimilés. Il explique où et quand cette activité est appropriée et aide à établir des frontières entre la vie privée et publique.
Avec des illustrations simples mais explicites, ce livre fourni un support parfait pour parler de la sexualité avec les garçons et jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés.
Note de contenu : L'histoire développe quelques expériences de Tom pour donner au jeune homme avec autisme des exemples concrets de comportements privés et publics. Ce que Tom aime : un livre sur la sexualité et la masturbation des garçons et des jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés [texte imprimé] / Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur . - GRASSE [France] : AFD, 2015 . - 36 p. : ill. coul. ; 17 cm. - (Elsa et Tom) .
ISBN : 978-2-917150-29-0 : 14.50 €
Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Tom aime différentes activités. Il aime chanter et regarder la télé dans le salon. Il y a aussi des activités que Tom aime faire en privé, comme toucher son pénis.
Ce document, accessible et positif, aide les parents et professionnels à enseigner la masturbation aux garçons avec autisme ou troubles assimilés. Il explique où et quand cette activité est appropriée et aide à établir des frontières entre la vie privée et publique.
Avec des illustrations simples mais explicites, ce livre fourni un support parfait pour parler de la sexualité avec les garçons et jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés.
Note de contenu : L'histoire développe quelques expériences de Tom pour donner au jeune homme avec autisme des exemples concrets de comportements privés et publics. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001179 030-2 REY Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Jeunes Disponible
Titre : Elsa va aux toilettes : un livre sur la sécurité dans les toilettes publiques pour les garçons et les jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur Editeur : GRASSE [France] : AFD Année de publication : 2015 Collection : Elsa et Tom Importance : 36 p. Présentation : ill. coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-34-4 Prix : 14.50 € Note générale : Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Quand Elsa est au parc avec son père, elle a besoin d'aller aux toilettes. Elsa sait que les toilettes publiques sont différentes des toilettes de la maison.
Cette ressource visuelle aide les parents et professionnels à enseigner aux filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés, à utiliser les toilettes publiques de façon sécurisée. Il fait état des convenances sociales, y compris faire la queue et attendre son tour ainsi que des aspects pratiques comme penser à verrouiller les toilettes individuelles.
Avec des illustrations simples et efficaces, ce livre est un excellent point de départ pour enseigner l'indépendance dans l'utilisation des toilettes publiques.Note de contenu : Livre pour informer les filles et jeunes femmes sur les codes de bonne conduite dans les toilettes publiques. Elsa va aux toilettes : un livre sur la sécurité dans les toilettes publiques pour les garçons et les jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés [texte imprimé] / Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur . - GRASSE [France] : AFD, 2015 . - 36 p. : ill. coul. ; 17 cm. - (Elsa et Tom) .
ISBN : 978-2-917150-34-4 : 14.50 €
Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Quand Elsa est au parc avec son père, elle a besoin d'aller aux toilettes. Elsa sait que les toilettes publiques sont différentes des toilettes de la maison.
Cette ressource visuelle aide les parents et professionnels à enseigner aux filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés, à utiliser les toilettes publiques de façon sécurisée. Il fait état des convenances sociales, y compris faire la queue et attendre son tour ainsi que des aspects pratiques comme penser à verrouiller les toilettes individuelles.
Avec des illustrations simples et efficaces, ce livre est un excellent point de départ pour enseigner l'indépendance dans l'utilisation des toilettes publiques.Note de contenu : Livre pour informer les filles et jeunes femmes sur les codes de bonne conduite dans les toilettes publiques. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Qu'arrive-t-il à Elsa ? : un livre sur la puberté pour les filles et les jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur Editeur : GRASSE [France] : AFD Année de publication : 2015 Collection : Elsa et Tom Importance : 36 p. Présentation : ill. coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-33-7 Prix : 14.50 € Note générale : Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Elsa se rend compte que son corps change. Des poils poussent à de nouveaux endroits. Il y a d’autres changements qui arrivent aussi. La maman d’Elsa l'aide à comprendre qu'elle commence à devenir une femme.
En suivant Elsa qui commence à noter des changements dans son corps, ce document simple aide les parents et soignants à enseigner les effets de la puberté aux filles avec autisme ou troubles assimilés. Il explore tous les changements dont elles auront l'expérience, au niveau émotionnel, au niveau des sensations physiques et au niveau des règles. Toutes ces illustrations positives et ce livre entraînant fournissent une opportunité parfaite de parler de la puberté aux filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés.Note de contenu : Ce livre montre avec des images les changements physiques et nouveaux évènements qui peuvent se produire durant la puberté : l'acné, la croissance des seins et des hanches, le début des menstruations et l'usage des protections périodiques, le changement des odeurs corporelles, la croissance, la pousse des poils, etc. Qu'arrive-t-il à Elsa ? : un livre sur la puberté pour les filles et les jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés [texte imprimé] / Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur . - GRASSE [France] : AFD, 2015 . - 36 p. : ill. coul. ; 17 cm. - (Elsa et Tom) .
ISBN : 978-2-917150-33-7 : 14.50 €
Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Elsa se rend compte que son corps change. Des poils poussent à de nouveaux endroits. Il y a d’autres changements qui arrivent aussi. La maman d’Elsa l'aide à comprendre qu'elle commence à devenir une femme.
En suivant Elsa qui commence à noter des changements dans son corps, ce document simple aide les parents et soignants à enseigner les effets de la puberté aux filles avec autisme ou troubles assimilés. Il explore tous les changements dont elles auront l'expérience, au niveau émotionnel, au niveau des sensations physiques et au niveau des règles. Toutes ces illustrations positives et ce livre entraînant fournissent une opportunité parfaite de parler de la puberté aux filles et jeunes femmes avec autisme ou troubles assimilés.Note de contenu : Ce livre montre avec des images les changements physiques et nouveaux évènements qui peuvent se produire durant la puberté : l'acné, la croissance des seins et des hanches, le début des menstruations et l'usage des protections périodiques, le changement des odeurs corporelles, la croissance, la pousse des poils, etc. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001181 030-2 REY Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Jeunes Disponible
Titre : Qu'arrive-t-il à Tom ? : un livre sur la puberté pour les garçons et les jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés Type de document : texte imprimé Auteurs : Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur Editeur : GRASSE [France] : AFD Année de publication : 2015 Collection : Elsa et Tom Importance : 36 p. Présentation : ill. coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917150-30-6 Prix : 14.50 € Note générale : Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Tom se rend compte que son corps change. Sa voix est différente et ses poils poussent dans de nouveaux endroits. Il y a d'autres changements qui arrivent aussi. Le père de Tom l'aide à comprendre qu'il commence à devenir un homme.
En suivant Tom qui commence à noter des changements dans son corps, ce document simple aide les parents et soignants à enseigner les effets de la puberté aux garçons avec autisme ou troubles assimilés. Il explore tous les changements dont ils auront l'expérience, au niveau émotionnel, au niveau des sensations physiques et au niveau des rêves mouillés. Toutes ces illustrations positives et ce livre entraînant fournissent une opportunité parfaite de parler de la puberté aux garçons et jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés.Note de contenu : Ce livre montre avec des images les changements physiques et nouveaux évènements qui peuvent se produire durant la puberté : l'acné, la voix qui mue, le changement des odeurs corporelles, les "pollutions nocturnes" ou "rêves mouillés", l'érection du pénis, la croissance, etc. Qu'arrive-t-il à Tom ? : un livre sur la puberté pour les garçons et les jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés [texte imprimé] / Kate E. REYNOLDS, Auteur ; Jonathon POWELL, Illustrateur ; Nelly COROIR, Traducteur . - GRASSE [France] : AFD, 2015 . - 36 p. : ill. coul. ; 17 cm. - (Elsa et Tom) .
ISBN : 978-2-917150-30-6 : 14.50 €
Tiré du livre:
À propos de cette série:
La sexualité et la sexualité sexuelle sont des sujets difficiles à aborder pour les parents, le personnel soignant et les éducateurs qui travaillent avec les jeunes autistes présentant des formes sévères d'autisme ou troubles assimilés. Ces jeunes sont souvent perçus comme "vulnérables", mais le manque d'éducation sexuelle et les opportunités sociales augmentent cette vulnérabilité; ouvrant la porte à la pédophilie et autres abus. Contrairement aux enfants neurotypiques qui apprennent par "osmose" avec leurs pairs, nos jeunes ont besoin d'informations claires et détaillées, délivrées par des personnes qui les soutiennent.
Ce livre appartient à une série de six livres - trois destinés aux garçons et jeunes hommes et trois pour les filles et jeunes femmes. Chaque livre raconte l'histoire de personnages clés, Tom et Elsa, pour soutenir les jeunes hommes et jeunes femmes de façon concrète dans des questions de base. La formulation est sans équivoque et évite les euphémismes qui pourraient créer de la confusion chez le lecteur en l'apprenant. Beaucoup de jeunes avec une forme sévère d'autisme ou troubles assimilés étant très visuels, les illustrations sont explicites et traduisent l'histoire entière.
Ces livres sont destinés à être lus aux jeunes autistes, en complément d'autres livres plus génériques.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 030-2 Sexualités et autisme - Outils pour personnes autistes et personnes accompagnantes Résumé : Tom se rend compte que son corps change. Sa voix est différente et ses poils poussent dans de nouveaux endroits. Il y a d'autres changements qui arrivent aussi. Le père de Tom l'aide à comprendre qu'il commence à devenir un homme.
En suivant Tom qui commence à noter des changements dans son corps, ce document simple aide les parents et soignants à enseigner les effets de la puberté aux garçons avec autisme ou troubles assimilés. Il explore tous les changements dont ils auront l'expérience, au niveau émotionnel, au niveau des sensations physiques et au niveau des rêves mouillés. Toutes ces illustrations positives et ce livre entraînant fournissent une opportunité parfaite de parler de la puberté aux garçons et jeunes hommes avec autisme ou troubles assimilés.Note de contenu : Ce livre montre avec des images les changements physiques et nouveaux évènements qui peuvent se produire durant la puberté : l'acné, la voix qui mue, le changement des odeurs corporelles, les "pollutions nocturnes" ou "rêves mouillés", l'érection du pénis, la croissance, etc. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001178 030-2 REY Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Jeunes Disponible PermalinkPermalinkPermalink