Outilthèque de la FCPPF
Détail de l'auteur
Auteur Citoyens-Parents |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : D'rôles de Parents Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Citoyens-Parents, Auteur Editeur : Citoyens-Parents Importance : 1 boite contenant 78 cartes, 8 accessoires déguisement, des post-it, un guide d'accompagnement Langues : Français (fre) Index. décimale : 023 - 1 Littérature pour parents - Communication parents-ados / parents-enfants Résumé : "D'rôle de parents" est un jeu de table, créé pour pour les parents par des parents, qui favorise la réflexion autour des pratiques éducatives et permet aux parents de prendre conscience qu'il y a plusieurs manières de réagir à chaque situation. Tout ceci en évitant le plus possible le jugement, les conseils du genre "il faut..." ou "il ne faut pas...". Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Les parents concepteurs du jeu ont trouvé qu'il était important de pouvoir envisager différentes attitudes ou réponses à apporter lors de situations problématiques quotidiennes. L'éclairage des autres et les consignes du jeu permettent ce balayage.Note de contenu : 1 boite contenant :
> Cartes "situations" divisées en 2 groupes :
>>> 40 cartes bleues = petite enfance
>>> 29 cartes vertes = adolescence
> 8 accessoires déguisement
> 9 cartes "réponses" = jeu de rôle
> des post-it
> un guide d'accompagnementD'rôles de Parents [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Citoyens-Parents, Auteur . - Citoyens-Parents, [s.d.] . - 1 boite contenant 78 cartes, 8 accessoires déguisement, des post-it, un guide d'accompagnement.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 023 - 1 Littérature pour parents - Communication parents-ados / parents-enfants Résumé : "D'rôle de parents" est un jeu de table, créé pour pour les parents par des parents, qui favorise la réflexion autour des pratiques éducatives et permet aux parents de prendre conscience qu'il y a plusieurs manières de réagir à chaque situation. Tout ceci en évitant le plus possible le jugement, les conseils du genre "il faut..." ou "il ne faut pas...". Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Les parents concepteurs du jeu ont trouvé qu'il était important de pouvoir envisager différentes attitudes ou réponses à apporter lors de situations problématiques quotidiennes. L'éclairage des autres et les consignes du jeu permettent ce balayage.Note de contenu : 1 boite contenant :
> Cartes "situations" divisées en 2 groupes :
>>> 40 cartes bleues = petite enfance
>>> 29 cartes vertes = adolescence
> 8 accessoires déguisement
> 9 cartes "réponses" = jeu de rôle
> des post-it
> un guide d'accompagnementExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000000771 023-1 CIT Outils pédagogiques Outilthèque Documentaires Disponible