Outilthèque de la FCPPF
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (2)



Titre : Cartons des sensations physiques Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : DUCHEMIN Nathalie, Auteur ; DUFOUR Geneviève, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Editions midi trente Année de publication : 2015 Importance : 27 cartes + une boite en plastique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-57-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 001 Compétences psychosociales - Emotions, Besoins, Sensations Résumé : Etre attentif à ses sensations physiques. Qu'est-ce que cela signifie pour les enfants ? Bien que leur corps leur envoie toutes sortes de signes, ils éprouvent souvent des difficultés à les décoder. Pourtant, plus l'enfant sera capable "d'écouter son corps", mieux il comprendra ses pensées, ses émotions et ses comportements. Voici donc 27 cartons psychoéducatifs proposant des explications simples et des activités amusantes permettant d'explorer, d'apprivoiser et de mieux comprendre les sensations physiques.
Utilisez cet outil pour : aider à prendre conscience de l'existence des sensations physiques ; s'exposer aux sensations physiques afin de les apprivoiser ; apprendre à être à l'écoute de ses propres sensations physiques et à les nommer ; explorer ce que peuvent signifier les sensations physiques pour soi (stress, joie, gêne, colère, etc.).Note de contenu : 27 cartons psychoéducatifs proposant des explications simples et des activités amusantes permettant d'explorer, d'apprivoiser et de mieux comprendre les sensations physiques Cartons des sensations physiques [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / DUCHEMIN Nathalie, Auteur ; DUFOUR Geneviève, Auteur . - Québec [Canada] : Editions midi trente, 2015 . - 27 cartes + une boite en plastique.
ISBN : 978-2-923827-57-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001 Compétences psychosociales - Emotions, Besoins, Sensations Résumé : Etre attentif à ses sensations physiques. Qu'est-ce que cela signifie pour les enfants ? Bien que leur corps leur envoie toutes sortes de signes, ils éprouvent souvent des difficultés à les décoder. Pourtant, plus l'enfant sera capable "d'écouter son corps", mieux il comprendra ses pensées, ses émotions et ses comportements. Voici donc 27 cartons psychoéducatifs proposant des explications simples et des activités amusantes permettant d'explorer, d'apprivoiser et de mieux comprendre les sensations physiques.
Utilisez cet outil pour : aider à prendre conscience de l'existence des sensations physiques ; s'exposer aux sensations physiques afin de les apprivoiser ; apprendre à être à l'écoute de ses propres sensations physiques et à les nommer ; explorer ce que peuvent signifier les sensations physiques pour soi (stress, joie, gêne, colère, etc.).Note de contenu : 27 cartons psychoéducatifs proposant des explications simples et des activités amusantes permettant d'explorer, d'apprivoiser et de mieux comprendre les sensations physiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001072 001 DUC Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Disponible Jouons avec les émotions
Titre : Jouons avec les émotions : Cartes psychopédagogiques pour comprendre et mieux vivre les émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Québec [Canada] : Editions midi trente Année de publication : 2012 Importance : 27 cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-09-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 001 Compétences psychosociales - Emotions, Besoins, Sensations Résumé : Conçu en complément de l’Affiche des émotions, ce jeu propose 27 cartes représentant des émotions que vivent quotidiennement les enfants. Chaque carton présente, au recto, le visage et le nom de l’émotion; au verso, une brève définition de l’émotion, formulée dans les mots des enfants.
Chaque carte présente également une suggestion d’activité ou de jeu permettant aux enfants d’âge scolaire de mieux comprendre et reconnaître les émotions. Lisez d’abord toutes les suggestions d’activités proposées au verso des cartons. Vous verrez qu’il y en a plusieurs types : elles peuvent impliquer un seul ou tous les cartons, prendre quelques minutes ou toute une journée, etc. À vous de déterminer la meilleure manière de les utiliser !
Note de contenu : 27 cartes représentant des émotions. Chaque carte présente, au recto, le visage et le nom de l’émotion au verso, une brève définition de l’émotion, formulée dans les mots des enfants. Chaque carte présente également une suggestion d’activité ou de jeu. Dim 10 x 10 cm Jouons avec les émotions : Cartes psychopédagogiques pour comprendre et mieux vivre les émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Québec [Canada] : Editions midi trente, 2012 . - 27 cartes.
ISBN : 978-2-923827-09-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 001 Compétences psychosociales - Emotions, Besoins, Sensations Résumé : Conçu en complément de l’Affiche des émotions, ce jeu propose 27 cartes représentant des émotions que vivent quotidiennement les enfants. Chaque carton présente, au recto, le visage et le nom de l’émotion; au verso, une brève définition de l’émotion, formulée dans les mots des enfants.
Chaque carte présente également une suggestion d’activité ou de jeu permettant aux enfants d’âge scolaire de mieux comprendre et reconnaître les émotions. Lisez d’abord toutes les suggestions d’activités proposées au verso des cartons. Vous verrez qu’il y en a plusieurs types : elles peuvent impliquer un seul ou tous les cartons, prendre quelques minutes ou toute une journée, etc. À vous de déterminer la meilleure manière de les utiliser !
Note de contenu : 27 cartes représentant des émotions. Chaque carte présente, au recto, le visage et le nom de l’émotion au verso, une brève définition de l’émotion, formulée dans les mots des enfants. Chaque carte présente également une suggestion d’activité ou de jeu. Dim 10 x 10 cm Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001073 001 JOU Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Disponible