Titre : |
Ludovortex : vingt mille jeux sous les mers |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Florence NYS, Auteur ; Michel VAN LANGENDONCKT, Auteur ; Maïa HUBLAU, Illustrateur |
Editeur : |
LUDO asbl |
Importance : |
1 boite contenant 196 cartes |
Note générale : |
Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.
Le site Ludovortex propose des suppléments au mode d'emploi, des documents à télécharger et d'autres ressources complémentaires au jeu: https://ludovortex.wordpress.com/ |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
036-1 EVRAS - Théorie et documentation sur l'EVRAS en Education Permanente |
Résumé : |
Le jeu est la rencontre d’un être vivant avec un objet (cartes Matériel), des règles spontanées ou préétablies et un contexte spatio-temporel (cartes Animation).
Le jeu peut être identifié par quelques notions clés (cartes Déterminants).
La structure du jeu induit une mécanique c’est-à -dire un ensemble d’actions régulièrement accomplies par les joueurs en cours de partie (cartes Mécanismes) sollicitant un ensemble d’aptitudes ( cartes Compétences) ainsi que certains types d’interactions entre les joueurs (cartes Structures relationnelles).
Le nom Ludovortex évoque l’état modifié de conscience du joueur. Par son attitude ludique, pour exercer sa liberté, il choisit de se laisser emmener dans une parenthèse d’existence dont la réalité seconde crée l’expérience de jeu (cartes Expérience).
Cette dernière induit à son tour un retour ou spontané ou organisé quand il s’agit d’une approche ludopédagogique (cartes Débriefing) |
Note de contenu : |
1 boite contenant :
> 196 cartes dont 15 cartes noires de présentation et 181 cartes reparties en 8 catégories. |
En ligne : |
https://ludovortex.wordpress.com/ |
Ludovortex : vingt mille jeux sous les mers [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Florence NYS, Auteur ; Michel VAN LANGENDONCKT, Auteur ; Maïa HUBLAU, Illustrateur . - LUDO asbl, [s.d.] . - 1 boite contenant 196 cartes. Des cartes pour concevoir, adapter, analyser, animer et débriefer des jeux. Les jeux du Ludovortex permettent de ludifier les pratiques professionnelles.
Le site Ludovortex propose des suppléments au mode d'emploi, des documents à télécharger et d'autres ressources complémentaires au jeu: https://ludovortex.wordpress.com/ Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
036-1 EVRAS - Théorie et documentation sur l'EVRAS en Education Permanente |
Résumé : |
Le jeu est la rencontre d’un être vivant avec un objet (cartes Matériel), des règles spontanées ou préétablies et un contexte spatio-temporel (cartes Animation).
Le jeu peut être identifié par quelques notions clés (cartes Déterminants).
La structure du jeu induit une mécanique c’est-à -dire un ensemble d’actions régulièrement accomplies par les joueurs en cours de partie (cartes Mécanismes) sollicitant un ensemble d’aptitudes ( cartes Compétences) ainsi que certains types d’interactions entre les joueurs (cartes Structures relationnelles).
Le nom Ludovortex évoque l’état modifié de conscience du joueur. Par son attitude ludique, pour exercer sa liberté, il choisit de se laisser emmener dans une parenthèse d’existence dont la réalité seconde crée l’expérience de jeu (cartes Expérience).
Cette dernière induit à son tour un retour ou spontané ou organisé quand il s’agit d’une approche ludopédagogique (cartes Débriefing) |
Note de contenu : |
1 boite contenant :
> 196 cartes dont 15 cartes noires de présentation et 181 cartes reparties en 8 catégories. |
En ligne : |
https://ludovortex.wordpress.com/ |
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