Titre : |
Sexualités, sentiments et stéréotypes : Oser en parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie HENRIET, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Centre D'action Laïque ASBL |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
88 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87504-037-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
036-1 EVRAS - Théorie et documentation sur l'EVRAS en Education Permanente |
Résumé : |
L'ÉVRAS : outre le fait que cet acronyme est encore méconnu du grand public, il n'est pas toujours facile de vulgariser l'importance de son apport au sein de l'enseignement, quand celui-ci a lieu. Quels sont les freins rencontrés lorsque l'on tente de faire entrer l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle - et de surcroît une ÉVRAS «?fiable?» - au sein des écoles?? Et une fois les portes ouvertes, quels sont les problèmes qui se posent lors de son enseignement, tant auprès des directions, du corps enseignant, que des enfants, des adolescents... et des parents?? Quels sont les fruits récoltés en fonction de l'âge?? Et pour quelles raisons devrait-on labelliser l'ÉVRAS et la rendre obligatoire à tous les niveaux?? Cet essai laisse parler l'expérience de terrain et entend répondre à ces questionnements en leur donnant corps et vie. |
Sexualités, sentiments et stéréotypes : Oser en parler [texte imprimé] / Julie HENRIET, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Centre D'action Laïque ASBL, 2021 . - 88 p. ISBN : 978-2-87504-037-4 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
036-1 EVRAS - Théorie et documentation sur l'EVRAS en Education Permanente |
Résumé : |
L'ÉVRAS : outre le fait que cet acronyme est encore méconnu du grand public, il n'est pas toujours facile de vulgariser l'importance de son apport au sein de l'enseignement, quand celui-ci a lieu. Quels sont les freins rencontrés lorsque l'on tente de faire entrer l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle - et de surcroît une ÉVRAS «?fiable?» - au sein des écoles?? Et une fois les portes ouvertes, quels sont les problèmes qui se posent lors de son enseignement, tant auprès des directions, du corps enseignant, que des enfants, des adolescents... et des parents?? Quels sont les fruits récoltés en fonction de l'âge?? Et pour quelles raisons devrait-on labelliser l'ÉVRAS et la rendre obligatoire à tous les niveaux?? Cet essai laisse parler l'expérience de terrain et entend répondre à ces questionnements en leur donnant corps et vie. |
|  |