Outilthèque de la FCPPF
Détail de l'indexation
006 : Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 006 (26)



Titre : Brin de Jasette : le jeu qui fait parler! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Brin de Jasette, Auteur Editeur : Brin de Jasette Importance : 1 boite contenant 88 cartes, des roches de personnalité, un dé et un livret de règles Langues : Français (fre) Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : "Brise-glace", "Ce cher ego", "A coeur ouvert" ou "Droit au but", choisissez votre catégorie de questions, de la plus anodine à la plus osée et c'est parti! Jamais de mauvaises réponses, juste l'occasion rêvée de vous révéler (ou d'être cachottier) et d'être surpris par les réponses des autres. En famille ou entre amis, Brin de jasette vous fait parler! Note de contenu : 1 boite contenant :
> 88 cartes (264 questions)
>>> 22 cartes "ce cher ego"
>>> 22 "brise-glace"
>>> 22 cartes "à coeur ouvert"
>>> 22 cartes "droit au but"
> 14 roches de personnalité
> 1 dé
> 1 livret de règlesBrin de Jasette : le jeu qui fait parler! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Brin de Jasette, Auteur . - Brin de Jasette, [s.d.] . - 1 boite contenant 88 cartes, des roches de personnalité, un dé et un livret de règles.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : "Brise-glace", "Ce cher ego", "A coeur ouvert" ou "Droit au but", choisissez votre catégorie de questions, de la plus anodine à la plus osée et c'est parti! Jamais de mauvaises réponses, juste l'occasion rêvée de vous révéler (ou d'être cachottier) et d'être surpris par les réponses des autres. En famille ou entre amis, Brin de jasette vous fait parler! Note de contenu : 1 boite contenant :
> 88 cartes (264 questions)
>>> 22 cartes "ce cher ego"
>>> 22 "brise-glace"
>>> 22 cartes "à coeur ouvert"
>>> 22 cartes "droit au but"
> 14 roches de personnalité
> 1 dé
> 1 livret de règlesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000000785 006 BRI Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Brin de Jasette jr. : le jeu qui fait parler! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Brin de Jasette, Auteur Editeur : Brin de Jasette Importance : 1 boite contenant 42 cartes de questions, des pierres pour désigner "La vedette du jour", un livret de règles et 1 dé Langues : Français (fre) Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Brin de jasette junior est un jeu super cool juste pour toi, tes amis, et même ta famille. Deviens "La vedette du jour" simplement en répondant à des questions qu'on pose d'habitude aux vedettes de la chanson ou du cinéma. Maintenant, c'est toi la vedette! Les questions des catégories "Bric-à-brac", "Patatrac", "Méli-mélo" et "Dans ma bulle" font rire...ou réfléchir, mais elles amusent à coup sûr. A toi la parole!
L'option "Quand tu avais mon âge..." permet aux adultes de jouer avec toi. Tu vas en apprendre des choses sur eux!Note de contenu : 1 boite contenant:
> 11 pierres pour désigner "La vedette du jour"
> 1 dé
> 42 cartes
>>> 22 cartes "Dans ma bulle"
>>> 20 cartes "Patatrac"Brin de Jasette jr. : le jeu qui fait parler! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Brin de Jasette, Auteur . - Brin de Jasette, [s.d.] . - 1 boite contenant 42 cartes de questions, des pierres pour désigner "La vedette du jour", un livret de règles et 1 dé.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Brin de jasette junior est un jeu super cool juste pour toi, tes amis, et même ta famille. Deviens "La vedette du jour" simplement en répondant à des questions qu'on pose d'habitude aux vedettes de la chanson ou du cinéma. Maintenant, c'est toi la vedette! Les questions des catégories "Bric-à-brac", "Patatrac", "Méli-mélo" et "Dans ma bulle" font rire...ou réfléchir, mais elles amusent à coup sûr. A toi la parole!
L'option "Quand tu avais mon âge..." permet aux adultes de jouer avec toi. Tu vas en apprendre des choses sur eux!Note de contenu : 1 boite contenant:
> 11 pierres pour désigner "La vedette du jour"
> 1 dé
> 42 cartes
>>> 22 cartes "Dans ma bulle"
>>> 20 cartes "Patatrac"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001103 006 BRI Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Brise-glace : Il y a beacoup de choses à se dire... parlons-en ! Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Le Monde selon les femmes, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Le Monde selon les femmes ASBL Année de publication : 2020 Importance : Jeu de 32 cartes + farde contenant un livret de règles et de variantes Langues : Français (fre) Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Cet outil d'animation est destiné à l'usage des personnes-relais qui sont amenées à présenter des animations sur le genre et le développement. Il permet aux participants de se présenter, de mieux se connaître, de formuler des émotions, des idées, d'aborder des thèmes de société. A partir d'un mot (genre, solidarité, migrations, etc), choisir une image et la commenter en faisant le lien avec ce mot, prendre la parole en expliquant le sens qu'on y trouve. Note de contenu : -> Jeu de 32 cartes au format A6
-> Farde en plastique contenant 3 feuilles plastifiées expliquant les règles et variantes du jeu
Brise-glace : Il y a beacoup de choses à se dire... parlons-en ! [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Le Monde selon les femmes, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Le Monde selon les femmes ASBL, 2020 . - Jeu de 32 cartes + farde contenant un livret de règles et de variantes.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Cet outil d'animation est destiné à l'usage des personnes-relais qui sont amenées à présenter des animations sur le genre et le développement. Il permet aux participants de se présenter, de mieux se connaître, de formuler des émotions, des idées, d'aborder des thèmes de société. A partir d'un mot (genre, solidarité, migrations, etc), choisir une image et la commenter en faisant le lien avec ce mot, prendre la parole en expliquant le sens qu'on y trouve. Note de contenu : -> Jeu de 32 cartes au format A6
-> Farde en plastique contenant 3 feuilles plastifiées expliquant les règles et variantes du jeu
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000000572 006 LEM Classeur / Farde Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Cartes Associatives – Mythos Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : EGETMEYER Moritz, Auteur ; RAMAN Ely, Illustrateur Editeur : Buchenbach [Allemagne] : OH Publishing Année de publication : 2000 Importance : 55 cartes + notice + boite en carton Langues : Français (fre) Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Ce jeu propose des cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d’images inspirées des sagas nordiques.
Les 55 cartes sont chacune un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n’y a ici ni perdant ni gagnant.
Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes.
Un conte est une histoire “inventée à l’extérieur, mais vraie à l’intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective.
Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.
Principaux objectifs et atouts :
– Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
– Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
– Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
– Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
– Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
Note de contenu : Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes.
+ une notice de règles du jeu
+ une boite en cartonCartes Associatives – Mythos [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / EGETMEYER Moritz, Auteur ; RAMAN Ely, Illustrateur . - Buchenbach [Allemagne] : OH Publishing, 2000 . - 55 cartes + notice + boite en carton.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Ce jeu propose des cartes à jouer pour inventer et raconter des contes, des mythes et des légendes à partir d’images inspirées des sagas nordiques.
Les 55 cartes sont chacune un tremplin coloré au milieu du vaste champ que constitue notre imagination. Il n’y a ici ni perdant ni gagnant.
Jouez librement, seul ou à plusieurs, avec des enfants, des adolescents ou des adultes.
Un conte est une histoire “inventée à l’extérieur, mais vraie à l’intérieur“. De tous temps et dans le monde entier les hommes ont inventé des mythes pour exprimer leur expérience collective.
Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.
Principaux objectifs et atouts :
– Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
– Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
– Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
– Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
– Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
Note de contenu : Les 55 aquarelles, de la taille de cartes à jouer ordinaires, représentent des scènes et des objets provenant du monde des mythes, des contes et légendes.
+ une notice de règles du jeu
+ une boite en cartonExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000000969 006 EGE Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Cartes Associatives Persona Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : EGETMEYER Moritz, Auteur Editeur : Buchenbach [Allemagne] : OH Publishing Importance : 110 cartes + une notice + une boite en carton Langues : Français (fre) Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Les Cartes Associatives Cope sont un coffret de 88 cartes-images. Faire face aux situations et aux évènements de la vie, aux blessures et aux traumatismes, développer des stratégies d’adaptation face au stress, d’ajustement (coping) et des réponses créatives est une compétence essentielle.
Les Cartes Associatives Cope sont le fruit d’une collaboration entre une thérapeute israélienne spécialiste du trauma, une artiste-peintre russe et l’éditeur allemand Moritz Egetmeyer. Comme les Cartes OH, ces cartes à « structure variable » s’utilisent pour développer l’intuition, l’introspection et la clarification, et traiter les traumatismes.
Les images nous guident à travers des histoires intimes de peine et de joie, afin de nous amener à les exprimer et les partager. Il ne s’agit pas de tableaux mais de motifs et de scènes qui reflètent plutôt le contenu émotionnel des événements.
Les Cartes Associatives Cope ont déjà fait leurs preuves dans le monde entier, pour venir en aide aux survivants de conflits ou de catastrophes naturelles (attentats, massacres, tsunami, etc.) . Le chemin menant du traumatisme à la guérison y est dépeint sous des aspects magnifiques et multiples.
Le travail symbolique et métaphorique proposé complète efficacement les approches thérapeutiques avec des adultes ou des enfants qui ont subi un traumatisme. Il facilite l’accès aux sensations intérieures et aux peurs, et soutient le travail de reconstruction, de réconciliation, en éclairant les ressources personnelles de chacun.
Ces outils s’adressent aux professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, psychologues, cellules psychologiques, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux.
Ils sont également appréciés dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour « travailler » efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel.
On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie…
Les conseils d’utilisation sont joints aux cartes.
Il est possible également de combiner les Cartes COPE avec les autres jeux de la série des “cartes associatives”.
Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.
Principaux objectifs et atouts :
– Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
– Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
– Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
– Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
– Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
Note de contenu : -> 77 cartes portraits décrivant une grande variété d'êtres humains de tous ages et de toutes cultures
-> 33 cartes d'interaction, schémas de lien et de relationsCartes Associatives Persona [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / EGETMEYER Moritz, Auteur . - Buchenbach [Allemagne] : OH Publishing, [s.d.] . - 110 cartes + une notice + une boite en carton.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 006 Brises-glaces - techniques de prises de connaissances lors d'activités de groupes Résumé : Les Cartes Associatives Cope sont un coffret de 88 cartes-images. Faire face aux situations et aux évènements de la vie, aux blessures et aux traumatismes, développer des stratégies d’adaptation face au stress, d’ajustement (coping) et des réponses créatives est une compétence essentielle.
Les Cartes Associatives Cope sont le fruit d’une collaboration entre une thérapeute israélienne spécialiste du trauma, une artiste-peintre russe et l’éditeur allemand Moritz Egetmeyer. Comme les Cartes OH, ces cartes à « structure variable » s’utilisent pour développer l’intuition, l’introspection et la clarification, et traiter les traumatismes.
Les images nous guident à travers des histoires intimes de peine et de joie, afin de nous amener à les exprimer et les partager. Il ne s’agit pas de tableaux mais de motifs et de scènes qui reflètent plutôt le contenu émotionnel des événements.
Les Cartes Associatives Cope ont déjà fait leurs preuves dans le monde entier, pour venir en aide aux survivants de conflits ou de catastrophes naturelles (attentats, massacres, tsunami, etc.) . Le chemin menant du traumatisme à la guérison y est dépeint sous des aspects magnifiques et multiples.
Le travail symbolique et métaphorique proposé complète efficacement les approches thérapeutiques avec des adultes ou des enfants qui ont subi un traumatisme. Il facilite l’accès aux sensations intérieures et aux peurs, et soutient le travail de reconstruction, de réconciliation, en éclairant les ressources personnelles de chacun.
Ces outils s’adressent aux professionnels qui accompagnent des adultes ou des enfants : thérapeutes, psychologues, cellules psychologiques, consultants, formateurs, animateurs, travailleurs sociaux.
Ils sont également appréciés dans les stages et les ateliers où l’on utilise la fonction ludique des cartes pour « travailler » efficacement et agréablement dans tous les domaines consacrés au développement personnel.
On peut parfaitement les combiner avec des approches et pratiques telles que la psychogénéalogie, le décodage biologique, la kinésiologie…
Les conseils d’utilisation sont joints aux cartes.
Il est possible également de combiner les Cartes COPE avec les autres jeux de la série des “cartes associatives”.
Pour les professionnels de l’accompagnement, les thérapeutes, les coachs, les éducateurs… c’est le tremplin idéal vers une prise en main immédiate dans leurs pratiques respectives. Découvrez un outil ludique d’exploration de l’inconscient qui développe la créativité, l’intelligence émotionnelle et permet de renouer avec l’essence de soi.
Principaux objectifs et atouts :
– Amener des prises de conscience fondamentales, meilleure connaissance de soi
– Mettre en évidence l’influence de nos conditionnements et de nos limitations personnelles et collectives.
– Outil d’exploration du monde intérieur, de l’inconscient
– Faciliter le développement du contact psychologique, notamment atténue les défenses et contourne les réactions de résistance.
– Détecter des éléments concernant les expériences fondamentales, les informations refoulées, les variations d’états émotionnels, la réévaluation d’objectifs et de solutions adéquates, affiner la représentation du monde du patient / client. Détection de ressources, résiliences.
Note de contenu : -> 77 cartes portraits décrivant une grande variété d'êtres humains de tous ages et de toutes cultures
-> 33 cartes d'interaction, schémas de lien et de relationsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000000970 006 EGE Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible PermalinkPermalinkCocktail du bonheur
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink