Titre : |
Aequalis : 12 défis pour sensibiliser aux inégalités de genre |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Egalite des chances de la Province de Liège, Auteur |
Editeur : |
Egalité des chances de la Province de Liège |
Importance : |
1 boite contenant 1 plateau de jeu avec 6 portes, 1 carte intrigue, 12 cartes de jeu, 4 enveloppes, 1 carnet d'aventures par groupe de jeunes, 1 badge, 1 carnet de voyage qui permet d'aider les jeunes |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
017 Genre, féminisme, sexisme, masculinités - Genre et société, stéréotypes genrés |
Résumé : |
Aequalis est un outil pédagogique indispensable pour les professionnel-le-s qui souhaitent organiser une animation de sensibilisation aux inégalités entre les femmes et les hommes avec un groupe.
Conçu sous la forme d'un escape game, ce jeu vous permet d'organiser une animation de sensibilisation aux inégalités entre les femmes et les hommes.
Cet escape game vous fera découvrir les inégalités de genre par le biais de 6 prismes :
- Sports & loisirs
- Orientation scolaire & métiers
- Littérature & jeux
- Familles & rôles
- Espaces récréatifs & publics
- Publicités & médias
Les défis ? Résoudre une énigme, réaliser des anagrammes, effectuer des mots croisés, découvrir un message codé, trouver l'intrus, déchiffrer un rébus...
Préparez-vous à être surpris-e-s car vous pourrez en apprendre plus que vous ne l'imaginez ! |
Note de contenu : |
1 boite contenant :
> 1 plateau de jeu avec 6 portes (5 exemplaires)
> 1 carte intrigue (5 exemplaires)
> 12 cartes de jeu (5 exemplaires)
> 4 enveloppes :
>>> 3 enveloppes à associer au cartes correspondantes et qui reprennent les réponses à déposer sur les cartes de jeu (5 exemplaires)
>>> 1 enveloppe "Accès au portail" contenant le portail final (= puzzle) à reconstituer (5 exemplaires). Cette enveloppe est à remettre aux groupes ayant trouvé le code final.
> 1 carnet d'aventures par groupe de jeunes (5 exemplaires)
> 1 badge qui vous identifie en tant qu'oiseau
> 1 carnet de voyage qui permet d'aider les jeunes dans leur cheminement et de stimuler le débat après le jeu (1 exemplaire) |
Aequalis : 12 défis pour sensibiliser aux inégalités de genre [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Egalite des chances de la Province de Liège, Auteur . - Egalité des chances de la Province de Liège, [s.d.] . - 1 boite contenant 1 plateau de jeu avec 6 portes, 1 carte intrigue, 12 cartes de jeu, 4 enveloppes, 1 carnet d'aventures par groupe de jeunes, 1 badge, 1 carnet de voyage qui permet d'aider les jeunes. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
017 Genre, féminisme, sexisme, masculinités - Genre et société, stéréotypes genrés |
Résumé : |
Aequalis est un outil pédagogique indispensable pour les professionnel-le-s qui souhaitent organiser une animation de sensibilisation aux inégalités entre les femmes et les hommes avec un groupe.
Conçu sous la forme d'un escape game, ce jeu vous permet d'organiser une animation de sensibilisation aux inégalités entre les femmes et les hommes.
Cet escape game vous fera découvrir les inégalités de genre par le biais de 6 prismes :
- Sports & loisirs
- Orientation scolaire & métiers
- Littérature & jeux
- Familles & rôles
- Espaces récréatifs & publics
- Publicités & médias
Les défis ? Résoudre une énigme, réaliser des anagrammes, effectuer des mots croisés, découvrir un message codé, trouver l'intrus, déchiffrer un rébus...
Préparez-vous à être surpris-e-s car vous pourrez en apprendre plus que vous ne l'imaginez ! |
Note de contenu : |
1 boite contenant :
> 1 plateau de jeu avec 6 portes (5 exemplaires)
> 1 carte intrigue (5 exemplaires)
> 12 cartes de jeu (5 exemplaires)
> 4 enveloppes :
>>> 3 enveloppes à associer au cartes correspondantes et qui reprennent les réponses à déposer sur les cartes de jeu (5 exemplaires)
>>> 1 enveloppe "Accès au portail" contenant le portail final (= puzzle) à reconstituer (5 exemplaires). Cette enveloppe est à remettre aux groupes ayant trouvé le code final.
> 1 carnet d'aventures par groupe de jeunes (5 exemplaires)
> 1 badge qui vous identifie en tant qu'oiseau
> 1 carnet de voyage qui permet d'aider les jeunes dans leur cheminement et de stimuler le débat après le jeu (1 exemplaire) |
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