Titre : |
O'Rhune : entrez dans le monde d'O'Rhune...choisissez votre tribu et partez à la recherche de la devise perdue...échangez et coopérez pour mener à bien votre mission... |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
OPPELIA / IPT, Auteur ; Olivier ROMAN, Illustrateur |
Editeur : |
OPPELIA / IPT |
Importance : |
1 valisette contenant 1 sablier, 5 pions, 2 dés, 1 plateau, 5 cartes "Contrée", 5 parchemins enchantés, 8 devises, 5 fiches "Tribu" |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
003 Compétences psychosociales - Respect, communication non-violente, résolution de conflits |
Résumé : |
Il était une fois...
Le monde d'O'Rhune vivait en harmonie depuis des siècles, chaque habitant ayant trouvé son propre équilibre au sein des 5 contrées qui le composent.
En effet, ils avaient réussi à développer des compétences, toutes complémentaires, leur permettant d'avoir un esprit critique, de faire preuve d'empathie, de communiquer efficacement, de savoir prendre des décisions...
Mais le sorcier Karkarok, ne pouvant supporter cette harmonie, décida de dérober la Devise d'O'Rhune et de la disperser aux quatre coins du pays pour semer la discorde.
Devant cette menace, le Seigneur d'O'Rhune réunit un groupe d'aventuriers - VOUS - qu'il missionne pour lui rapporter les 6 morceaux qui permettraient de reconstituer la devise.
O'Rhune est un outil, support d'actions de prévention des conduites à risque à l'adolescence qui s'appuie sur la démarche de promotion et d'éducation pour la santé. Il permet d'animer des débats sur les relations aux adultes et aux pairs, les relations affectives et sexuelles et les conduites addictives.
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Note de contenu : |
1 valisette contenant:
> 1 sablier de 3 minutes
> 5 pions "aventurier" représentant chaque tribu
> 2 dés de six faces
> 1 plateau quadrillé représentant les cinq contrées du monde d'O'Rhune
> 5 cartes "Contrée"
> 5 parchemins enchantés
> 8 devises différentes représentées chacune par une rune distincte
> 5 fiches "Tribu" |
O'Rhune : entrez dans le monde d'O'Rhune...choisissez votre tribu et partez à la recherche de la devise perdue...échangez et coopérez pour mener à bien votre mission... [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / OPPELIA / IPT, Auteur ; Olivier ROMAN, Illustrateur . - OPPELIA / IPT, [s.d.] . - 1 valisette contenant 1 sablier, 5 pions, 2 dés, 1 plateau, 5 cartes "Contrée", 5 parchemins enchantés, 8 devises, 5 fiches "Tribu". Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
003 Compétences psychosociales - Respect, communication non-violente, résolution de conflits |
Résumé : |
Il était une fois...
Le monde d'O'Rhune vivait en harmonie depuis des siècles, chaque habitant ayant trouvé son propre équilibre au sein des 5 contrées qui le composent.
En effet, ils avaient réussi à développer des compétences, toutes complémentaires, leur permettant d'avoir un esprit critique, de faire preuve d'empathie, de communiquer efficacement, de savoir prendre des décisions...
Mais le sorcier Karkarok, ne pouvant supporter cette harmonie, décida de dérober la Devise d'O'Rhune et de la disperser aux quatre coins du pays pour semer la discorde.
Devant cette menace, le Seigneur d'O'Rhune réunit un groupe d'aventuriers - VOUS - qu'il missionne pour lui rapporter les 6 morceaux qui permettraient de reconstituer la devise.
O'Rhune est un outil, support d'actions de prévention des conduites à risque à l'adolescence qui s'appuie sur la démarche de promotion et d'éducation pour la santé. Il permet d'animer des débats sur les relations aux adultes et aux pairs, les relations affectives et sexuelles et les conduites addictives.
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Note de contenu : |
1 valisette contenant:
> 1 sablier de 3 minutes
> 5 pions "aventurier" représentant chaque tribu
> 2 dés de six faces
> 1 plateau quadrillé représentant les cinq contrées du monde d'O'Rhune
> 5 cartes "Contrée"
> 5 parchemins enchantés
> 8 devises différentes représentées chacune par une rune distincte
> 5 fiches "Tribu" |
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