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Le jeu des privilèges
Titre : Le jeu des privilèges Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris : TOPLA Année de publication : 2021 Importance : 55 cartes + boite de jeu Langues : Français (fre) Index. décimale : 004-1 Société - Discriminations et stéréotypes (Racisme, xénophobie, etc.) Résumé : Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. En fonction des situations, vous devrez avancer si vous pensez pouvoir répondre oui aux affirmations dites par le ou la maître.sse du jeu. Au programme : introspection, débat et empathie ! Le jeu Can You vous aidera à comprendre qu'est-ce qu'un privilège et qu'est-ce qu'une discrimination. Un exemple ? Le personnage que vous incarnez s'appelle Louis. Il est blanc, bisexuel et se déplace à l'aide d'un fauteuil roulant. Quand le ou la maitre.sse du jeu lira l'affirmation "Je peux me déplacer facilement en ville", serez vous d'avis que Louis a ce privilège ? Si le jeu Can You permet d'incarner de nombreuses personnes avec des caractéristiques définies, vous pouvez aussi choisir de jouer en incarnant votre propre rôle. Loin de nous éloignez les un.e.s des autres, se rendre compte de ce qu'est un privilège nous rapproche. Comprendre les autres, se mettre à leur place, projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises... c'est un des objectifs de Can You. Vous allez créer des débats riches et ouverts et c'est comme ça qu'on avance ! Note de contenu : 55 cartes + une boite de jeu Le jeu des privilèges [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris : TOPLA, 2021 . - 55 cartes + boite de jeu.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 004-1 Société - Discriminations et stéréotypes (Racisme, xénophobie, etc.) Résumé : Un jeu de rôle où chacun incarne un personnage avec sa propre histoire. En fonction des situations, vous devrez avancer si vous pensez pouvoir répondre oui aux affirmations dites par le ou la maître.sse du jeu. Au programme : introspection, débat et empathie ! Le jeu Can You vous aidera à comprendre qu'est-ce qu'un privilège et qu'est-ce qu'une discrimination. Un exemple ? Le personnage que vous incarnez s'appelle Louis. Il est blanc, bisexuel et se déplace à l'aide d'un fauteuil roulant. Quand le ou la maitre.sse du jeu lira l'affirmation "Je peux me déplacer facilement en ville", serez vous d'avis que Louis a ce privilège ? Si le jeu Can You permet d'incarner de nombreuses personnes avec des caractéristiques définies, vous pouvez aussi choisir de jouer en incarnant votre propre rôle. Loin de nous éloignez les un.e.s des autres, se rendre compte de ce qu'est un privilège nous rapproche. Comprendre les autres, se mettre à leur place, projeter une réalité qu'on n'a jamais imaginée dans des situations précises... c'est un des objectifs de Can You. Vous allez créer des débats riches et ouverts et c'est comme ça qu'on avance ! Note de contenu : 55 cartes + une boite de jeu Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001105 004-1 LEJ Livres / Brochures Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Le jeu de rôle du consentement Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Claire VIMONT, Auteur Editeur : Paris : TOPLA Année de publication : 2020 Collection : Sexploration Importance : 1 Jeu de cartes (1 boîte, 55 cartes, 1 notice) Présentation : ill. coul. Format : 9.5*6.5*3 ISBN/ISSN/EAN : 3760278380187 Note générale : Public cible: 12 ans et +.
Nombre de participant·es: 2-4.
But: deviner si il y a consentement.Langues : Français (fre) Mots-clés : consentement Index. décimale : 034 EVRAS et consentement Résumé : Un jeu de rôle où il faut devnier ce que veulent vraiment dire les personnes autour de la table en fonction d'une situation donnée. Avec ce jeu, on comprend ce qu'est le consentement et les différentes manières de dire "oui" ou "non". Le consentement c'est dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les rapports sexuels, alors il faut bien en comprendre les enjeux. Note de contenu : Le boîtier contient:
> 55 cartes (28 cartes Question, 27 cartes Réponse)
> 1 Notice A4 pliéeLe jeu de rôle du consentement [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Claire VIMONT, Auteur . - Paris : TOPLA, 2020 . - 1 Jeu de cartes (1 boîte, 55 cartes, 1 notice) : ill. coul. ; 9.5*6.5*3. - (Sexploration) .
ISSN : 3760278380187
Public cible: 12 ans et +.
Nombre de participant·es: 2-4.
But: deviner si il y a consentement.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : consentement Index. décimale : 034 EVRAS et consentement Résumé : Un jeu de rôle où il faut devnier ce que veulent vraiment dire les personnes autour de la table en fonction d'une situation donnée. Avec ce jeu, on comprend ce qu'est le consentement et les différentes manières de dire "oui" ou "non". Le consentement c'est dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les rapports sexuels, alors il faut bien en comprendre les enjeux. Note de contenu : Le boîtier contient:
> 55 cartes (28 cartes Question, 27 cartes Réponse)
> 1 Notice A4 pliéeExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001106 VIM Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Ok not ok ? : le jeu de rôle du consentement Titre original : consent role play - el juego de rol del consentimiento - rollenspiel zum thema zustimmung Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire VIMONT, Auteur Editeur : Paris : TOPLA Collection : Sexploration Importance : 1 boîte (63 cartes, 1 fiche A4) Présentation : ill. coul. Format : 10x14.5x3.5 ISBN/ISSN/EAN : 9760278380361 Note générale : Le jeu est en français, anglais, espagnol et allemand.
But: Deviner s'il y a consentement.
Âge: 12 - 112 ans.
Nombre de participant·es: 2 et plus.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Espagnol (spa) Anglais (eng) Mots-clés : consentement jeu de rôle Index. décimale : 034 EVRAS et consentement Résumé : Un jeu de rôle où il faut deviner ce que veulent vraiment dire les personnes autour de la table en fonction d'une situation donnée. Le consentement c'est dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les rapports sexuels, alors il faut bien en comprendre les enjeux ! Note de contenu : 1 boîte contenant:
> 28 cartes Question (versions quadrilingues fr./ang./esp./all.)
> 27 cartes Réponse (versions quadrilingues fr./ang./esp./all.)
> 4 cartes définition du Consentement (1 carte par langue)
> 4 cartes règles (1 carte par langue)
> 1 Fiche A4 pliée de ressources (versions quadrilingues fr./ang./esp./all.)Ok not ok ? = consent role play - el juego de rol del consentimiento - rollenspiel zum thema zustimmung : le jeu de rôle du consentement [texte imprimé] / Claire VIMONT, Auteur . - Paris : TOPLA, [s.d.] . - 1 boîte (63 cartes, 1 fiche A4) : ill. coul. ; 10x14.5x3.5. - (Sexploration) .
ISSN : 9760278380361
Le jeu est en français, anglais, espagnol et allemand.
But: Deviner s'il y a consentement.
Âge: 12 - 112 ans.
Nombre de participant·es: 2 et plus.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Espagnol (spa) Anglais (eng)
Mots-clés : consentement jeu de rôle Index. décimale : 034 EVRAS et consentement Résumé : Un jeu de rôle où il faut deviner ce que veulent vraiment dire les personnes autour de la table en fonction d'une situation donnée. Le consentement c'est dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les rapports sexuels, alors il faut bien en comprendre les enjeux ! Note de contenu : 1 boîte contenant:
> 28 cartes Question (versions quadrilingues fr./ang./esp./all.)
> 27 cartes Réponse (versions quadrilingues fr./ang./esp./all.)
> 4 cartes définition du Consentement (1 carte par langue)
> 4 cartes règles (1 carte par langue)
> 1 Fiche A4 pliée de ressources (versions quadrilingues fr./ang./esp./all.)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000000182 034 VIM Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Sexploration Titre original : Le nuancier contraceptif Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Claire VIMONT, Auteur Editeur : Paris : TOPLA Importance : 55 cartes + fascicule d'explications + 2 silhouettes ISBN/ISSN/EAN : 3760278380217 Langues : Français (fre) Index. décimale : 024-4 Santé, corps et anatomie - Contraception Résumé : Un jeu pour connaître tous les moyens de contraceptions ! On y joue de plusieurs manières, seul·e ou à plusieurs, mais toujours pour explorer la diversité des moyens de contraception. Sexploration = Le nuancier contraceptif [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Claire VIMONT, Auteur . - Paris : TOPLA, [s.d.] . - 55 cartes + fascicule d'explications + 2 silhouettes.
ISSN : 3760278380217
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 024-4 Santé, corps et anatomie - Contraception Résumé : Un jeu pour connaître tous les moyens de contraceptions ! On y joue de plusieurs manières, seul·e ou à plusieurs, mais toujours pour explorer la diversité des moyens de contraception. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001107 024 VIM Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible
Titre : Sexploration : Vrai ou Faux ? Les IST Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Claire VIMONT, Auteur Editeur : Paris : TOPLA Importance : 55 cartes + fascicule d'explications ISBN/ISSN/EAN : 3760278380170 Langues : Français (fre) Index. décimale : 024-2 Santé, corps et anatomie - Santé sexuelle, IST, VIH Résumé : "Le vrai ou faux? Les IST" est un jeu de carte pour démêler le vrai du faux concernant les infections sexuellement transmissibles. Il se joue de 1 à 6 joueurs et à partir de 12 ans. Au recto de chaque carte, une illustration suivie d'une affirmation sur les IST et au verso, une explication est donnée sur l'exactitude ou non de cette affirmation. Chaque joueur tire une carte et celui qui a obtenu le maximum de bonnes réponses à gagner. Sexploration : Vrai ou Faux ? Les IST [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Claire VIMONT, Auteur . - Paris : TOPLA, [s.d.] . - 55 cartes + fascicule d'explications.
ISSN : 3760278380170
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 024-2 Santé, corps et anatomie - Santé sexuelle, IST, VIH Résumé : "Le vrai ou faux? Les IST" est un jeu de carte pour démêler le vrai du faux concernant les infections sexuellement transmissibles. Il se joue de 1 à 6 joueurs et à partir de 12 ans. Au recto de chaque carte, une illustration suivie d'une affirmation sur les IST et au verso, une explication est donnée sur l'exactitude ou non de cette affirmation. Chaque joueur tire une carte et celui qui a obtenu le maximum de bonnes réponses à gagner. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FCPPF000000001108 024-2 VIM Jeux de cartes Outilthèque Documentaires Disponible